HYPNOSE

Le mot hypnose vient du grec « hupnos » qui signifie sommeil.
En réalité, plutôt qu’un état de sommeil, c’est d’un état modifié de conscience dont il s’agit et même d’un état augmenté de conscience !

C’est un état que vous connaissez bien..
Vous savez, celui dans lequel vous êtes lorsque tout à coup votre regard est dans le vague et que vous vous mettez à « voyager ».

L’hypnose est un dialogue empreint d’humanité, de respect et d’écoute entre thérapeute et l’inconscient du patient.

 

Comment ça fonctionne ?

L’hypnose permet une communication efficace entre le thérapeute et son sujet. Le conscient étant limité par ses croyances, l’hypno thérapeute s’adresse à la partie la plus profonde de la psyché du sujet appelée subconscient .

Les suggestions données en état d’hypnose sont facilement acceptées car en accord avec son désir profond.  Le patient est ainsi capable de modifier des schémas.
L’état hypnotique permet donc de s’adresser au subconscient, mine de ressources peu disponibles à l’état d’éveil ordinaire. Elle permet un décodage au niveau inconscient de nature à générer des modifications et changements durables.

 

Quand peut-on faire appel à l’hypnose ?

Pour faire face à un problème précis, pour lever des blocages  :

  • Poids, troubles du comportement alimentaire et de l’image de soi, phobies, douleurs, problèmes dermatologiques, diverses dépendances : tabac, alcool, drogues etc.
  • Trac, timidité, problèmes sexuels, manque de confiance en soi, accompagnement lors de fécondations in vitro afin d’optimiser les résultats,
  • Dans le traitement de divers troubles psychosomatiques, dans les états de stress, d’anxiété, de dépression et de mal être.

 

Séances à Paris

Tarif séance : 80 €

Forfait 5 séances : 350 € (possibilité de « mixer » les séances : coaching, hypnose, vibratoire)